Caterham Academy et Roadsport
Les titrés : Frédéric Allaire en Roadsport et Laurent Waisler en Academy.
L’épreuve du GT TOUR de Nogaro marquait la fin de saison pour les catégories Caterham Academy et Roadsport. Avec des conditions climatiques favorables, les courses de ces deux catégories se sont montrées un nouvelle fois très animées.
Avec une première qualification au petit matin, c’est Frédéric Allaire qui s’impose avec à peine plus d’un dixième d’avance sur son poursuivant Sébastien Delamare. Malgré une piste froide, Géraldine Gaudy parvient à signer une belle 7ème place alors qu’en catégorie Academy, Laurent Waisler compte bien reprendre la tête en s’emparant de la pôle de la catégorie près d’une seconde et demi devant son poursuivant Antoine Weil. Dès la course 1, le jeune Lucas Frayssinet impose son tempo en sortant victorieux de cette première manche avec plus de 12 secondes d’avance sur le second : Sébastien Delamare. Seconde place très disputée entre ce dernier, mais aussi Bruno Georgeon et Ronan Schonberg qui se tiennent dans un mouchoir. Place à la qualification 2, toujours à la fraîcheur de la rosée du matin, mais cette fois-ci, en confiance, Lucas Frayssinet sera en pôle avec plus de 2 secondes d’avance sur le 2ème Sébastien Delamare. Belle progression pour Laura Chatelain qui gagne plus d’une seconde sur son temps de la qualification 1. De son coté, Géraldine Gaudy s’empare de la 6ème place après avoir fait une 7ème place en course 1. Les deux féminines sont toujours présentes et le font savoir ! Du coté des Academy, grosse surprise, c’est Antoine Weil qui partira devant après avoir témoigné de sa compétitivité en collant au train d’un Laurent Waisler qui fait tout pour gagner le Challenge.
En course 2, Weil se paiera d’ailleurs le luxe de s’imposer devant Waisler qui s’imposera tout de même au général. Sans surprise, Lucas Frayssinet remportera la seconde course en Roadsport avec une avance confortable sur Sébastien Delamare et Bruno Georgeon. Le trio dans le même ordre pour cette seconde manche à Nogaro qui clôturera la saison pour ce Challenge Academy et Roadsport.
Vous l’aurez compris, ce week-end, c’est le jeune rookie Lucas Frayssinet qui a marqué les esprits avec deux victoires de manche et le meilleur temps du week-end en passant sous la barre des 1 minutes 45. Mais le grand gagnant du restera Frédéric Allaire qui est ainsi le vainqueur du championnat. Malgré un meeting mitigé, le pilote de la Caterham numéro 36 s’impose au général devant Ronan Schonberg et Sébastien Delamare. Du coté des Academy, Antoine Weil est venu bouleverser la hiérarchie le temps d’un week-end, mais c’est bien Laurent Waisler qui sera champion avec 8 victoires sur 11 cette saison. Derrière, Arnaud Marcoux terminera second à 7 points du vainqueur tandis que c’est le suisse Marcel Prisi qui complète le podium Academy. Bravo à tous pour cette saison formidable et rendez-vous l’année prochaine !
Caterham R300
Week-end sous haute tension en Caterham R300.
L’épreuve de Nogaro restera sans doute comme la course la plus disputée de la saison en Caterham R300. Avec des changements de leader à tous les tours, Frédéric Real s’imposera en première manche. Non sans mal puisque le leader du championnat Henri Bizet lui a emboité le pas tout le week-end, à l’instar de Timoté Buret, Frédéric Attia et Geoffrey Dellus. La ligne droite de l’aérodrome fut le théâtre de nombreux dépassements tout comme l’épingle de l’école. En course 2, un accrochage malheureux mettra Frédéric Réal et Timoté Buret hors course, ce qui profitera à l’intouchable Henri Bizet qui compte une large avance au championnat sur son poursuivant Frédéric Attia. Eric Alberto terminera 2nd de cette seconde manche après des duels incroyables avec son prédécesseur. Du coté des sexy-génaires, Olivier Massoutre s’est une nouvelle fois imposé et accroit son avance au général sur son poursuivant Jean Paul Gobba, qui ne le quittera pas du meeting. La bonne opération du week-end, ce sera pour Philippe Simon qui terminera 3e et 2nd, alors que Philippe Gossiaux, actuellement 3e du général marquera 32 points au Paul Armagnac. Tous les pilotes se retrouveront à Lédenon le 19 Octobre prochain pour l’avant dernière étape de cette coupe Caterham.