La saison démarre en fanfare avec le trio REAL, BIZET et ATTIA.
La trêve hivernale est enfin finie pour les pilotes Caterham et c’est sur le Circuit de Barcelone que s’est déroulée la première épreuve du Challenge. Inutile de préciser que l’ensemble du plateau était en ébullition, d’autant que ce tracé est la grande nouveauté du calendrier.
Trois pilotes pour un podium.
Si la plupart des pilotes de la catégorie R300 n’ont jamais posés leurs roues sur la piste Catalane, certains ont leurs astuces. Frédéric ATTIA avoue avoir longuement étudié le tracé sur Playstation au volant d’une… Caterham. Force est de constater que le jeu de simulation a porté ses fruits puisqu’il score deux troisièmes places. Devant lui, la bagarre fut intense entre un Frédéric REAL survolté et un Henri BIZET à l’affût. Lors de la première course, les deux pilotes s’accrochent emportant avec eux ATTIA. PETIT, DESPREZ et BURET ont alors pris commandement.
Toutefois, la sortie de piste des protagonistes ne les a pas empêché de reprendre leur droit avant le drapeau à damier.
Le passage dans le bac a profité à BIZET qui s’est imposé devant REAL et ATTIA.
En course 2, REAL avait à cœur de prendre sa revanche et ce fut chose faite puisqu’il s’impose devant BIZET et ATTIA. A noter le come-back de Jean-Eric PETIT, qui termine 4e de la seconde course. Belle place pour une reprise, nul doute qu’il sera bientôt l’un des animateurs du Challenge. Vous l’avez compris, la saison promet d’être mouvementée puisque dès la première épreuve, les deux leaders ont déjà signé chacun une victoire, une deuxième place et un meilleur temps en course.
Domination de MASSOUTRE en catégorie B.
Les pilotes de la catégorie B ont une particularité, on les surnomme les « Sexygénaires ». Inutile de préciser qu’il s’agit de pilotes particulièrement attirants qui sont regroupés dans une catégorie où l’on ne parle pas d’âge. Vous en doutez ? Olivier Massoutre en est la preuve. Il remporte les 2 courses de la catégorie sur le circuit Catalan et fait 6e catégories A et B confondues lors de chaque manche. Maurice Gouteyron quant à lui signera 2 troisièmes places, alors que la seconde marche sera occupée par Patrick SENARD sur la course 1 et par Jean Paul Gobba pour la course 2. Les « sexygénaires » n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Les 5 et 6 Avril prochains, Les 3 catégories du Challenge Caterham seront regroupées pour la première fois de l’année. Vous l’aurez compris, c’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Réservez votre week-end pour retrouver un plateau unique sur le circuit Dijon-Prenois.