La troisième manche du Challenge Caterham se déroule sur le Pôle Mécanique Alès Cévennes. Les organisateurs jouent à domicile sur un tracé technique et toujours ensoleillé. Nous sommes presque au tiers de la saison, il est temps de faire un point sur le classement provisoire.
Deux tiercés imperturbables en Academy et Roadsport.
Pour la seconde course de la saison, les leaders des catégories Academy et Roadsport ont frappé un grand coup en signant deux podiums totalement identiques lors des 2 manches alésiennes.
Ainsi, nous retrouvons dans l’ordre Sébastien Delamare, Ronan Schonberg et Frédéric Allaire aux avant-postes en Roadsport. Tandis qu’en Academy, c’est Laurent Waisler qui mène la danse en aillant remporté toutes les courses depuis le début de la saison. Ce dernier se positionne devant Arnaud Marcoux et Arnaud Mignatelli. Le trio infernal monopolise toutes les marches des podiums depuis Dijon. Seul le jeune Lucas Frayssinet a réussi à leur retirer une seconde place à Dijon.
Si les courses du challenge Caterham sont rythmées par les dépassements virils, deux jeunes pilotes amènent de la douceur sur la piste. En effet, la catégorie Roadsport a accueilli deux femmes, qui, si elles semblent innocentes et fragiles sur le paddock, le sont beaucoup moins une fois en piste. Ainsi, Laura Chatelain fera deux 8e places, et, l’autre féminine, Géraldine Gaudy scorera une 13e place en course 1 et une 10e place en course 2.
Voici un point sur le classement général :
ACADEMY:
- Laurent Waisler: 127 points
- Arnaud Mignatelli: 91 points
- Arnaud Marcoux: 90 points
- Pierre André Nicolas: 80 points
- Marcel Prisi: 68 points
ROADSPORT :
- Sébastien Delamare: 108 points
- Frédéric Allaire: 99 points
- Ronan Schonberg: 74 points
- Bruno Georgon: 65 points
- Christophe Gobessi: 65 points
En R300 Henri Bizet confirme tandis que Jean-Paul Gobba entre dans le trio de tête au Pôle Mécanique.
En remportant deux des trois courses sur le Pôle Mécanique, Henri Bizet assoit sa position de leader en R300 et creuse l’écart avec un Frédéric Attia qui signera tout de même deux podiums sur le circuit cévenol. Mais s’il y en a un qui a réalisé une performance incroyable, c’est Jean-Paul Gobba. Le « sexygénaire » (catégorie B : plus de 60 ans) remporte la course 2, et termine second de la première manche. De quoi le faire remonter à la troisième place du général, ex-aequo avec Timoté Buret, pilote régulier depuis le début de saison. Philippe Quetaud, toujours dans les 10 prend quant à lui la cinquième place du général. Du coté de la catégorie B, il y a Jean-Paul Gobba bien sûr, mais deux autres troubles-faits viennent bousculer les « jeunes ». Il s’agit bien entendu d’Olivier Massoutre et de Maurice Gouteyron. Massoutre a d’ailleurs fermé le podium de la dernière course de l’épreuve alésienne. S’ils sont actuellement confortablement installés sur le podium des « sexy’s », Massoutre et Gouteyron sont respectivement 7e et 8e A et B confondus ! Les anciens font parler l’expérience ! A noter que Vincent Beltoise, actuellement en tête du classement provisoire de la Porsche Carrera Cup nous a une nouvelle fois fait l’honneur de sa présence. Il a réalisé un véritable show en remportant les 3 manches, le tout uniquement pour le sport, puisqu’il n’est pas classé.
En attendant Pau ville, voici un point sur le général :
R 300 A :
- Henri Bizet: 206 points
- Frédéric Attia: 153 points
- Timoté Buret: 112 points
- Jean-Paul Gobba: 112 points
- Philippe Quetaud: 102 points
R 300 B :
- Jean-Paul Gobba: 177 points
- Olivier Massoutre: 173 points
- Maurice Gouteyron: 166 points
- Philippe Gossiaux: 134 points
- Claude Boueix: 108 points
Rendez-vous les 17 et 18 Mai pour le Grand Prix historique de Pau sur le circuit de Pau Ville. Venez nombreux pour apprécier le spectacle.