En ce premier week-end de Septembre, ils sont 59 à avoir répondu présent pour une rentrée sportive haute en couleur dans le Tarn. Entre piste séchante et totalement humide, les pilotes ont dû jongler avec les pressions pour tirer toute la quintessence de leur auto et de leur pilotage.
Antoine Miquel se révèle pour la rentrée Roadsport
Avec de bonnes séances libres, Antoine Miquel part confiant sur les manches qualificatives. Après avoir écourté sa saison en Academy pour sauter en Roadsport, le jeune pilote a fait les choses bien. Tout a commencé il y a quelques semaines avec sa préparation de la course. Alors que certains se faisaient dorer au soleil, Antoine a enchainé les séances d’entrainement à Albi et à Nogaro pour aborder la fin de saison en toute sérénité.
En marquant le pas face à Pierre André Nicolas en début de série, Miquel s’est construit une avance au chrono qu’il conservera tout au long de la séance. En fin de manche, tous les pilotes améliorent et Pierre André en fera les frais. C’est donc Christian Di-Palma qui prendra la seconde place devant Christophe Vidal et Laura Chatelain ! Pierre André Nicolas rétrograde de la seconde à la 5ème place juste devant le Tone. Malheureux, Arnaud Griffon sort dans les premiers tours sur un excès d’optimisme et devra compter sur son équipe pour réparer un train arrière fortement amoché. L’exercice n’est pas aisé puisque les 2 séries se suivent : l’opération doit être effectuée en moins de 30 minutes pour avoir un temps sur la seconde manche !
En Academy, Maxence Pichon montre une nouvelle fois qu’on peut compter sur lui. Il devance le second, Bruno Noregral de près de 8 dixièmes ! Bastien Caserta complète le trio de tête à un cheveu d’un certain Alexandre Meignan. La bagarre promet d’être une fois de plus au rendez-vous sur le tracé albigeois.
Chatelain, Laganier, Griffon, les Remontées Fantastiques
Si Antoine Miquel demeure intouchable, derrière, ça se bouscule avec le retour en force de Laura Chatelain ! Comme d’habitude, elle est au coude à coude avec son frère Pierre André et comme souvent, elle est devant. Cette fois-ci ce sera pour seulement 2 dixièmes ! Un nouveau duel fratricide est à prévoir en course 2 ! Avec une 9ème place en Q1, Stéphane Laganier réalise une excellente progression en signant le 4ème temps juste devant Arnaud Griffon. Le bienheureux est parvenu à repartir après une intervention de 20 minutes sur son auto.
Du coté des académiciens, Bruno Noregral prend cette fois le pas sur Maxence Pichon. Les deux hommes devancent Bastien Caserta qui se rapproche dangereusement. Le peloton des « débutants » de la compétition est toujours plus compact.
Affaire à suivre !