La deuxième épreuve de la Coupe de France de Caterham 420R Cup avait lieu sur le circuit de Dijon-Prenois le dernier week-end d’Avril.
Le circuit bourguignon, long de 3.800 km, est un des plus célèbres de l’hexagone et d’Europe, ayant accueilli le Grand Prix de France de F1 avec le célèbre duel entre René Arnoux et Gilles Villeneuve en 1979, les Sport Prototype, le GT-FIA ou encore le DTM.
Christian Bonnal : « La dernière fois que nous sommes venus c’était en 2014, et il était temps de revenir ! Avec les effets d’aspiration des Seven, le spectacle est toujours au rendez-vous ici ! »
44 Caterham 420R Cup sont engagés pour cette manche, avec en plus du classement général, sont prévus une récompense pour les plus de 60 ans (Sexy-génaire), pour la meilleure féminine et le meilleur pilote avec une boite traditionnelle en « H ».
Dès les essais qualificatifs, et à l’image des plus grands championnats de GT actuels, la concurrence est d’un très haut niveau avec pas moins de 19 autos dans la même seconde ! Les pilotes Arnaud Mignatelli et David Zollinger signent les meilleurs chronos respectivement des Q1 et Q2.
En course 1, dès le début de la course, un groupe de 6 pilotes se détache du reste du peloton. C’est le benjamin de la grille Antoine Miquel du haut de ses 20 ans qui en profite le mieux et signe sa première victoire de la saison, devant Henri Bizet et Arnaud Mignatelli.
Lors de la course 2, la météo vient jouer les trouble-fête avec la pluie qui s’invite quelques minutes avant le départ. Equipés des pneus Yokohama A048, les 44 Caterham 420R Cup s’élancent sur la piste détrempée pour 14 tours, un exercice périlleux et tout en finesse. A ce jeu, c’est Bizet, Miquel et Jean-Philippe Gossiaux qui s’en sortent le mieux en terminant sur le podium dans cet ordre.
A noter que Frédéric Allaire en course 1 (20ème) et Loic Martinez en course 2 (14ème) se partagent les meilleures performances des Caterham équipées de boîtes de vitesses traditionnelles, la nouvelle victoire de Laura Chatelain dans le trophée féminin, et chez les « Sexy-Génaires », victoire de Alain Girardot en course 1 et de Jean-Paul Gobba en course 2.
Vous pouvez retrouver les classements des différentes sessions en cliquant sur les liens ici.
Retrouvez ici quelques photos du week-end bourguignon (crédits: Jules Beaumont / Caterham Compétition)