La seconde manche des championnats Academy et Roadsport s’est déroulée dans un lieu inhabituel pour les compétiteurs. En effet, après la manche inaugurale au Pôle Mécanique d’Alès, nous sommes restés dans le Gard mais pour la célèbre Course de Côte du Col St Pierre.
Les deux plateaux Caterham ont fait cause commune avec les concurrents du Championnat de France et du Championnat d’Europe de la Montagne.
Avec humilité, les Académiciens ont découvert cette nouvelle « discipline », aussi dangereuse que courageuse, tandis que les pilotes de Roadsport se devaient de sortir le meilleur d’eux même afin d’affronter cette épreuve de « time-trial » (course chronométrée) si particulière. A la différence des circuits, la course de côté ne permet qu’aux habitués de l’épreuve de connaître le tracé, long de 5080m. Le reste ne se limitant qu’aux 2 montées d’essais (samedi) et aux 3 montées de course (dimanche), ce qui complique la tâche pour apprendre la piste et ses pièges.
Si le samedi à été ponctué de pluie sur le tracé des Cévennes, rendant la tache un peu plus complexe (notamment pour les Académiciens), le dimanche à été ensoleillé et la piste sèche, permettant aux pilotes de pleinement exploiter le potentiel de leurs Caterham.
Le classement final des courses est obtenu dans la tradition de la course de côte, à la suite du meilleur temps des trois montées de course par concurrent. Ces derniers sont disponibles ici.